Chers abonnés,

Encore une bonne année de lecture, de réflexions et de découvertes pour les membres du comité de la B.O. : notre enthousiasme reste intact malgré l’ambiance plutôt pessimiste et les sujets toujours un peu tristes qui fleurissent dans la littérature française.

Heureusement, nous avons la chance en France d’avoir de très bons traducteurs qui nous ouvrent les portes du monde : nous vous emmenons en voyage sur tous les continents au travers de romans foisonnants mais aussi de très émouvants témoignages et récits.

Nous avons, comme chaque année, cherché à vous offrir des livres appartenant à l’ensemble des rubriques sélectionnées par la B.O. (religion, art, sciences, roman, littérature…) sans pour cela avoir pu remplir tous ces domaines ; tributaires de la parution annuelle, nous préférons nous abstenir si nous ne trouvons pas un livre à la hauteur de nos attentes et vous en proposer plus dans d’autres catégories.

Afin de mieux connaître vos goûts, nous avons mis en place une enquête vous concernant et nous vous invitons à y répondre au plus tôt ; nous pourrons ainsi continuer à vous offrir des livres en rapport avec vos attentes.

Nous avions sélectionné un titre qui n’est malheureusement pas disponible en quantité suffisante chez l’éditeur ; vous le trouverez peut-être à l’unité chez votre libraire :

Pain amer M.O. Ascher Anne Carrière

Comme toujours, nous vous suggérons une liste de « livres recommandés » que nous avons aimés mais qui, faute de place, n’ont pas pu faire partie de la sélection.